Le culot tourné pour câble rétreint de Ø 10 mm est destiné à réaliser une terminaison sur un câble métallique utilisé dans les travaux forestiers. Sa conception en acier tourné haute résistance répond aux besoins d’équipement des câbles de débardage.
Cette douille de blocage est prévue pour les câbles rétreints de diamètre 10 mm. Elle permet de préparer l’extrémité du câble pour recevoir un système de liaison adapté, notamment dans le cadre d’un montage avec un choker de débardage.
Le culot est livré sans mâchoires. Les éléments de blocage nécessaires doivent donc être sélectionnés séparément, en fonction du câble utilisé et des spécifications du fabricant. Cette configuration permet de composer un montage adapté, sous réserve de respecter les exigences techniques de l’ensemble.
Acier tourné haute résistance : une conception adaptée à l’équipement des câbles métalliques.
Spécifique au câble rétreint de Ø 10 mm : permet de choisir une terminaison correspondant au diamètre prévu.
Montage pour choker : adapté à la préparation d’un câble destiné aux opérations de débardage.
Livré sans mâchoires : permet de sélectionner séparément les éléments de blocage compatibles.
Accessoire pour matériel forestier : répond aux besoins d’équipement des professionnels du débardage.
| Caractéristique | Valeur |
|---|---|
| Produit | Culot tourné pour câble |
| Diamètre du câble | 10 mm |
| Type de câble | Câble rétreint |
| Type d’accessoire | Douille de blocage |
| Matière | Acier tourné haute résistance |
| Mâchoires | Non fournies |
| Utilisation principale | Terminaison de câble métallique |
| Application | Débardage forestier |
| Compatibilité avec un choker | Selon le montage réalisé |
Le culot tourné pour câble rétreint de Ø 10 mm est destiné aux travaux forestiers nécessitant l’équipement d’un câble métallique pour le débardage du bois.
Il permet de préparer l’extrémité d’un câble pour un montage avec un choker, selon la configuration du matériel utilisé. Il s’adresse notamment aux exploitants forestiers, aux entrepreneurs de travaux forestiers et aux professionnels qui réalisent ou entretiennent leurs propres équipements de débardage.
Avant toute utilisation, il est indispensable de vérifier la compatibilité entre le culot, le câble rétreint de Ø 10 mm, les mâchoires sélectionnées et les éléments de liaison.
Les mâchoires de rechange en bronze pour culot de câble permettent de remplacer ou de compléter le système de blocage de vos culots tournés ou coulés. Vendues par paire, elles sont compatibles avec les culots prévus pour des câbles de 10 à 14 mm de diamètre. Leur conception en deux coins spiralés et rainurés assure un maintien adapté au système de blocage du câble.
Le levier tourne-bille STUBAI de 130 cm est un outil forestier professionnel conçu pour faciliter l'abattage directionnel des arbres et le retournement des grumes. Fabriqué en acier spécial forgé, il est équipé d'une plaque d'appui, d'un crochet tourne-bille réglable et d'une poignée ergonomique en liège antidérapant. Sa grande longueur offre un bras de levier important pour accompagner les opérations de travail du bois en forêt.
Le crochet raccourcisseur à œil Pewag Grade 80 pour chaîne de 6 mm est conçu pour ajuster rapidement la longueur d’une chaîne de débardage. Fabriqué en acier allié trempé et revenu, il associe robustesse et fiabilité. Sa gorge spécifique assure un maintien efficace du maillon engagé, tandis que sa charge maximale d’utilisation de 1,12 tonne en fait un accessoire adapté aux applications correspondant à ses caractéristiques.
Le crochet à chape Pewag Grade 80 est conçu pour raccourcir une chaîne de débardage de 7 ou 8 mm. Fabriqué en acier allié trempé et revenu, il associe robustesse, résistance et maintien fiable du maillon grâce à sa gorge spécialement étudiée. Un accessoire pratique pour ajuster la longueur de chaîne lors des travaux forestiers.
La poulie de renvoi et de mouflage SRL-B16 est conçue pour les travaux de traction avec les treuils forestiers à câble jusqu’à 6 tonnes de force de traction. Robuste, avec une poulie en acier montée sur roulement à billes, elle permet de dévier la direction du câble ou de réaliser un mouflage. Ses flasques latéraux pivotants facilitent l’installation du câble jusqu’à 16 mm de diamètre, tandis que son grand œil permet une fixation adaptée à l’aide d’un dispositif d’ancrage.