L’élingue câble de débardage est un accessoire destiné aux professionnels de la forêt pour leurs opérations de débardage et de traction du bois. Avec son diamètre de 14 mm et sa longueur de 3 m, elle s’intègre dans un équipement de débardage nécessitant une liaison par choker sur le câble porteur du treuil.
Fabriquée à partir d’un câble en acier graissé de type FILLER, composé de 6 torons de 25 fils. Cette élingue bénéficie d’une conception prévue pour résister aux contraintes d’utilisation en milieu forestier, notamment dans les environnements froids et humides. Ses deux embouts sertis permettent de disposer de terminaisons adaptées à la configuration prévue pour cet équipement.
Conçue pour le débardage forestier : adaptée aux travaux de traction et de débardage du bois.
Câble en acier de Ø 14 mm : une construction adaptée aux contraintes des équipements forestiers.
Deux embouts sertis : terminaisons prévues pour le montage correspondant à ce modèle.
Câble graissé : une conception adaptée aux conditions d'utilisation en extérieur.
Longueur de 3 m : un format défini pour répondre aux besoins d'équipement des professionnels forestiers.
| Caractéristique | Valeur |
|---|---|
| Produit | Élingue câble de débardage |
| Diamètre du câble | 14 mm |
| Longueur | 3 m |
| Matière du câble et des accessoires | Acier |
| Finition du câble | Graissé |
| Composition standard de la gamme | Câble FILLER, 6 torons de 25 fils |
| Type de terminaison | Deux embouts sertis |
| Résistance à la rupture indiquée pour le Ø 14 mm | 14 000 kg |
| Norme mentionnée par le fabricant | Directive Machines 2006/42/CE |
L'élingue câble Ø 14 mm est destinée aux travaux forestiers, notamment au débardage des grumes et des bois coupés.
Elle se relie à l'aide d'un choker sur le câble porteur d'un treuil de débardage. Elle s'intègre ainsi à l'équipement utilisé par les professionnels forestiers pour les opérations de traction du bois.
Elle convient aux exploitants forestiers et aux utilisateurs d'équipements de débardage recherchant une élingue câble en acier adaptée à leur configuration de travail.
Câble de débardage Ø 14 mm
charge de rupture 18 700 kg
Vendu exclusivement en rouleau de 40 à 200 m, sélectionnez la longueur souhaitée dans le menu déroulant.