Description :
- Outil indispensable pour les opérations de récolte à petite échelle.
- Empêche les billots de se coincer dans les racines, les souches et autres obstacles.
Avantages :
- Son nez de forme elliptique lui donne une solidité à toute épreuve et lui permet de glisser le long des arbres résiduels évitant ainsi les blessures à la régénération.
- Fabriqué en plastique à haute performance, le cône de débusquage est léger, flexible, pratiquement incassable et très résistant à des températures négatives jusqu'à - 30°C.
- Grâce à sa grande ouverture, le cône de débusquage peut recevoir un tronc de 50 cm de diamètre, ou plusieurs petites futaies groupées avec une chaîne-élingue. La friction au sol est réduite considérablement, ce qui permet de tirer des charges plus importantes.
-
Cône de débusquage :
- Utilisé pour empêcher les billes de bois de se prendre dans des obstacles (exemple : des souches, des branchages, des pierres,…) lors du treuillage, ce qui garantit une bonne sécurité pour l’opérateur ainsi qu’une opération efficace sans perte de temps.
- Cône permettant de protéger les jeunes arbres dans votre boisé, rien n’est endommagé.
- Conçu avec du plastique de très haute performance et de bonne qualité, le cône est très résistant, robuste et flexible. Il résiste jusqu’à une température de – 30 °C.
- Ce cône peut regrouper plusieurs petites billes à la fois ou une seule bille jusqu’à 51 cm de diamètre. De ce fait, vous êtes en capacité de tirer de plus lourdes charges puisqu’il va réduire toutes frictions possibles rencontrées.
- Cône fabriqué avec un composite plastique très résistant à l’abrasion et aux déformations : matière Polymère.
- Dimensions extérieures : Diamètre 51 cm / Hauteur 67 cm
- Poids 5.3 Kg
Applications :
- Arboriculture
- Foresterie
- Travail à la ferme
- Chasse
Fabrication canadienne
PORTABLE WINCH, un fabricant de 10 ans d'expérience
Le cône de débusquage Portable Winch : Comment s'en servir ?