Le crochet raccourcisseur à œil Pewag est un accessoire destiné aux travaux forestiers et au débardage. Il permet de réduire la longueur d’une chaîne afin d’adapter le montage aux besoins de l’intervention. Son œil offre également la possibilité de le fixer en bout d’une corde pour y raccorder une chaîne-élingue, sous réserve de compatibilité avec les équipements utilisés.
Sa fabrication en acier allié trempé et revenu, de Grade 80, lui confère une conception robuste adaptée aux contraintes d’utilisation prévues. La chaîne se positionne dans une ouverture profonde et étroite assurant un double appui du maillon. La forme spécifique de la gorge rend le décrochage involontaire de la chaîne plus difficile.
Avec une charge maximale utile annoncée de 2 tonnes et un coefficient de sécurité de 4, ce crochet raccourcisseur permet de réaliser un montage adapté aux besoins du débardage, dans le respect des limites d’utilisation du fabricant.
Raccourcissement de chaîne : permet d’ajuster la longueur de la chaîne de débardage selon les besoins du chantier.
Acier allié Grade 80 : fabrication en acier trempé et revenu pour une conception robuste.
Maintien du maillon : ouverture profonde et étroite assurant un double appui de la chaîne.
Décrochage involontaire limité : gorge spécialement profilée pour rendre la sortie accidentelle du maillon plus difficile.
Œil de fixation polyvalent : permet également une installation en bout de corde pour raccorder une chaîne-élingue compatible.
Charge maximale utile annoncée de 2 tonnes : une donnée utile pour vérifier l’adéquation du produit à l’application envisagée.
| Caractéristique | Valeur |
|---|---|
| Désignation | Crochet raccourcisseur à œil |
| Marque | Pewag |
| Référence fabricant | P 07/8.8 |
| Grade | 80 |
| Diamètre de chaîne compatible | 7 et 8 mm |
| Charge maximale utile (CMU) | 2 000 kg (2 tonnes) |
| Coefficient de sécurité | 4 |
| Matière | Acier allié |
| Traitement | Trempé et revenu |
| Longueur A | 53 mm |
| Dimension B – intérieur de l’œil | 27 mm |
| Diamètre intérieur de l’œil C | 26 mm |
| Ouverture D | 10 mm |
| Épaisseur E | 33 mm |
| Largeur F | 23 mm |
| Largeur extérieure G | 53 mm |
| Longueur extérieure H | 115 mm |
| Dimension I | 10 mm |
| Dimension J | 8 mm |
| Poids | 0,23 kg |
Le crochet raccourcisseur à œil Pewag est destiné aux opérations forestières nécessitant l’ajustement de la longueur d’une chaîne de débardage. Il permet de positionner un maillon dans sa gorge pour raccourcir le brin et adapter le montage aux contraintes du travail.
Son œil permet également de le raccorder à une corde afin d’y fixer une chaîne-élingue, à condition que les éléments assemblés soient compatibles et que le montage soit prévu pour l’application envisagée.
Ce crochet s’adresse notamment aux professionnels de la forêt et aux utilisateurs d’équipements de traction et d’arrimage. Pour toute utilisation, il est indispensable de respecter la CMU de 2 tonnes, les consignes du fabricant et les règles de sécurité applicables.
Pewag propose des accessoires de chaîne conçus pour les applications professionnelles. Ce crochet raccourcisseur Grade 80 est fabriqué en acier allié trempé et revenu, avec une géométrie étudiée pour assurer le maintien du maillon dans sa gorge.
La chaîne de débardage PEWAG Ø 6 mm Grade 80 est conçue pour le débardage du bois avec un cheval. Sa conception à mailles rondes et sa charge de rupture maximale de 4,5 tonnes en font une solution adaptée aux travaux forestiers nécessitant une chaîne résistante et durable. Vendue au mètre linéaire, elle permet de commander la longueur adaptée à vos besoins.
Chaîne également utilisée pour faire des opérations de faible tirage.
De la robustesse et de la portée avec une bonne agilité permettant un travail productif à haut rendement
KESLA, un compagnon supérieur, résistant et fiable pour tous les travaux forestiers.
Le toron de fagotage LA CROIX NOBLE, est conçu pour lier les fagots de bois en forêt et en scierie. Composé de 8 fils de 4 mm de diamètre, il offre une résistance de 1 040 kg. Conditionné en bobine de 10 kg, avec une longueur d’environ 420 mètres, il convient aux opérations régulières de fagotage, notamment pour constituer des fagots de bois d’environ un stère, lier les délignures, chutes ou paquets de bois.
L’élingue câble de débardage Ø 14 mm, d’une longueur de 5 mètres, est conçue pour les professionnels de la forêt qui souhaitent réaliser leur propre épissure. Composée d’un câble acier 6x26 à toron rouge, elle dispose d’un embout matricé à une extrémité et d’une coupe franche à l’autre. Une solution adaptée à la préparation d’équipements de débardage sur mesure.
Le crochet raccourcisseur à œil Pewag Grade 80 pour chaîne de 6 mm est conçu pour ajuster rapidement la longueur d’une chaîne de débardage. Fabriqué en acier allié trempé et revenu, il associe robustesse et fiabilité. Sa gorge spécifique assure un maintien efficace du maillon engagé, tandis que sa charge maximale d’utilisation de 1,12 tonne en fait un accessoire adapté aux applications correspondant à ses caractéristiques.